Florent Chako

Coach d’impro musicale

Comédien touche-à-tout ayant commencé par le violon et la danse classique à 7 ans, Florent s’est vite épanoui avec le théâtre, dans sa Charente natale puis dans la compagnie Groupe 33 à Bordeaux, où il a suivi, en parallèle de spectacles sur Molière et Shakespeare, un Master en production audiovisuelle après un parcours hypokhâgne-khâgne. Quelques premières expériences en régie sur des téléfilms et courts-métrages le convaincront de l’envie de se professionnaliser en tant que comédien, aussi il monte à Paris suivre la formation en comédie musicale des Cours Florent.

À la fin de son cursus, il intègre en 2016 les spectacles « Stitch Live » et « Art of Animation » à Disneyland Paris, en même temps que la Ligue d’Improvisation de Paris, grâce à laquelle il va jouer aux quatre coins de la France, en Belgique et même en Algérie. Il rencontre une partie de l’équipe de New (Perrine Megret, Antoine Lefort et Florian Bartsch) lors de plusieurs stages qui lui font découvrir la comédie musicale improvisée, comme une potion magique réunissant les ingrédients les plus kiffants du spectacle vivant.

Aujourd’hui, Florent travaille aussi bien au théâtre (dernièrement dans « Le Bourgeois Gentilhomme » mis en scène par Jean-Philippe Daguerre au Ranelagh) que sur les plateaux de doublage et de dessin animé où il trouve d’autres façons de jouer avec sa voix. Il est également scénariste et formateur pour des interventions théâtrales en entreprise, sur les thèmes de l’inclusion, de la communication inter-générationnelle et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Enfin, il donne des cours mêlant improvisation et prise de parole en public pour l’association les ImprovisOrateurs. Sans se considérer instrumentiste accompli, vous pourrez tout de même le voir tenir la batterie lors des Improlala Nights !